Animations

Festival Jeunesse 2017

La Réforme a renouvelé l’Église, transformé la société et apporté la Bible à chacune et chacun.

C’était il y a 500 ans… mais l’histoire n’est pas terminée ! Ados dès 14 ans et jeunes adultes se réunissent à Genève du 3 au 5 novembre 2017 pour le festival de la jeunesse protestante « Reform Action ». Concerts, ateliers, cultes, rires et deux longues soirées festives vous attendent.

3 jours pour s’amuser, explorer, témoigner et rendre gloire à Dieu.


Nos thèses EPG pour l’Evangile

Entre l’Assemblée de l’Eglise du 10 mai 2015, où le projet Nos thèses pour l’Evangile a démarré au sein de l’EPG, et le 22 mai 2016, date de l’Assemblée de l’Eglise décentralisée, cette démarche a permis à différentes communautés locales d’explorer 23 des 40 thèmes pour cheminer proposés
54 thèses pour l’Evangile  sont issues de ces réflexions et ont rejoint les thèses des autres Eglises protestantes cantonales.


Assemblée de l’Eglise du 21 mai 2017

Le 21 mai 2017 jour anniversaire de l’adoption de la Réforme à Genève, l’EPG fera la fête en donnant vie à ses thèses pour l’Evangile. La préparation de cette journée se fera en collaboration avec tous les lieux et communautés d’Eglise qui souhaitent participer. Nous manifesterons ainsi cette solidarité qui nous permet d’être Eglise cantonale au service joyeux de l’Evangile.

Contact pour participer : http://assembleedeleglise.epg.ch


Concours vidéo – L’esprit de Genève

Genève a été désignée comme l’une des cités européennes de la Réforme dans le cadre des manifestations pour marquer les 500 ans de la Réforme initiée par Luther. A cette occasion, la Plateforme interreligieuse de Genève, en collaboration avec plusieurs partenaires, lance un concours vidéo pour les jeunes sur le thème « L’Esprit de Genève pour moi c’est… »

Célébrons tous ensemble